Consignes pour les orateurs
Toutes les communications écrites qui figurent dans les actes de Digues2013 ont fait l’objet d’une sélection. Elle sont :
- soit présentées oralement pendant le colloque ; la durée de chaque présentation orale est communiquée par les animateurs de session ; il convient d’avoir autant que visuels que de minutes d’exposé (1 mn=1 visuel, 10 mn=10 visuels, 15 mn=15 visuels, …) ;
- soit présentées sous forme de poster ; chaque poster sera introduit en séance pleinière par une courte présentation orale de 3 mn (soit 3 visuels).
La langue du colloque est le français.
Consignes pour l’exposé
Désigner un seul intervenant, choisi parmi les rédacteurs, pour la présentation de la communication.
Ne pas chercher à reproduire la communication dans le diaporama, limiter aux messages essentiels et préférer les illustrations et graphiques au texte.
Bien gérer le temps, de façon à présenter sereinement la conclusion (« message to take home »).
Les temps de parole sont limités. Les présidents de séance ont pour consigne de les faire respecter de manière stricte.
Les animateurs de session ont toute latitude pour indiquer des dates intermédiaires pour des échanges avec les orateurs.
Consignes pour le diaporama
Les exposés doivent utiliser ce template : Digues-2013v2.ppt
Seules seront acceptées les projections de type PowerPoint pour PC (ppt ou pps).
Présentation orale des posters : 3 visuels au plus, 4 Mo au plus.
Présentation orale des communications : 1 minute d’exposé=1 visuel, autant de visuels que de minutes d’exposé, 20 Mo au plus.
Images. Il est préférable que les images soient au format .jpg, et que leur dimension soit adaptée à la présentation.
Logos. Uniquement en première diapo.
Police de caractère. Utiliser une police et un graphisme visibles et lisibles par toute la salle de conférence (voir diapo n°2 du modèle).
Animations. Éviter les animations et incrustations de vidéos, qui comportent un risque de problème technique lors de la présentation.
Aux utilisateurs de Mac. Si vous réalisez votre présentation sur PowerPoint Mac, sachez que celle-ci sera projetée à partir d’ordinateurs PC. Nous vous recommandons donc de tester au préalable votre présentation sur un poste Windows. Pour éviter d’éventuels problèmes d’affichage au niveau des polices de caractères, veillez à n’utiliser que des polices communes aux 2 plateformes (Arial, Courier, Courier New, Geneva, Georgia, Helvetica, Times, Times New Roman). Pour les présentations créées sous Office Mac PowerPoint 2004, veillez à rajouter l’extension .ppt à la fin de votre fichier (ex : monfichier.ppt).
Fichiers videos. Si vous avez des fichiers vidéo, n’oubliez pas de joindre votre fichier vidéo en plus de votre présentation PowerPoint. Dans ce cas, il sera délicat de télécharger le tout sur le site web du colloque, et il sera nécessaire de faire un test avant le 03 juin. Contacter Stéphane Bonelli.
Consignes pour les posters
Nous vous demandons de bien vouloir afficher vos posters dans l’espace dédié avant que la session ne commence.
Les posters seront accrochés sur des grilles caddies de 180 cm de hauteur et de 120 cm de largeur.
Des attaches pour les posters seront mises à votre disposition à l’accueil de la conférence.
Confidentialité
Vous n’avez pas de matériel à récupérer une fois le colloque terminé. Par défaut, les fichiers contenant vos visuels de communication sont considérés comme étant non confidentiels et non publics, mais diffusables de manière contrôlée.
Après le colloque, l’équipe d’organisation de Digues2013 transformera tous les fichiers contenant vos visuels de communication en pdf protégés, qui seront mis en ligne sur le site web du Colloque, avec accès contrôlé. Vous serez avertis lors de cette mise en ligne.
Si vous souhaitez que vos fichiers de présentation soient détruits après Digues2013, et ne soient pas mis en ligne, vous devez nous le faire savoir avant le 03 juin 2013.
Remise de vos fichiers
La gestion des projections du Centre des Congrès d’Aix-en-Provence est centralisée.
Les présentations sont à télécharger sur le site web de Promosciences avant le 03 juin 2013. Le nom de votre fichier sera automatiquement défini par le numéro de votre communication écrite.
Ces présentations seront centralisées sur le serveur après le 03 juin 2013, et vérifiées une par une.
Il ne sera plus possible de télécharger les présentations orales après le 03 juin 2013. Les dates importantes sont ici.
Contact : Stéphane Bonelli (Irstea)
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